Développement

Développement d’une antenne VALEMPLOI « Sud Vienne »

Fruit des attentes de ses adhérents, le Club des Entrepreneurs du Sud Vienne (CESV) travaillait depuis longtemps sur la question du besoin de compétences spécifiques quelques heures par semaine. Via sa commission Synergies, le CESV s’est donc saisit du dossier et a noué une relation avec Valemploi. Un choix dicté par des similitudes de territoires et la qualification nucléaire unique en France dont dispose déjà ce groupement d’employeurs. C’est ainsi que Valemploi, sous l’impulsion du CESV, ouvre une antenne «Valemploi Sud Vienne».

Contact

Danielle ROUSSEAU
Chargée de Développement Economique et Ressources Humaines
Antenne Sud Vienne
1 rue de la Sabotière 86500 MONTMORILLON
Tél. 06 40 84 53 18 

Quels intérêts pour les entreprises adhérentes ?

Le Groupement d’employeurs Valemploi apporte une réponse à un besoin spécifique.

  • du recrutement du personnel et de sa gestion,
  • de sa constante amélioration,
  • de tout l’aspect administratif.

Le Groupement d’employeurs peut également accompagner les entreprises dans la formation de leurs salariés et apporter un appui en gestion des ressources humaines.

Quels intérêts pour les salariés ?

Le groupement Valemploi leur garantit :

  • une stabilité d’emploi
  • de disposer d’un statut salarial unique.

Le groupement leur permet de développer leurs compétences professionnelles par le biais de formations et par la diversité des missions.

HISTORIQUE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT DU GROUPEMENT

2012

PROJET VALROB
« VALORISER LA ROBINETTERIE »

Le groupement d’employeurs VALEMPLOI a œuvré pour porter le projet VALROB et s’inscrire en tant qu’intermédiaire privilégié entre ses différentes parties prenantes. Et ce grâce à son concept, son mode de fonctionnement, mais également du fait de sa certification CEFRI. 

Le projet VALROB est né grâce au partenariat entre EDF, VALEMPLOI ARDENNES et 5 entreprises nationales : ADF TARLIN – CMI MAINTENANCE EST – KSB – ORYS et FOURÉ LAGADEC. La finalité de ce dispositif unique et innovant est d’assurer une sécurité maximale dans les centrales nucléaires lors des grands chantiers d’arrêt de tranche.

Depuis plusieurs années, VALEMPLOI a mis en place un partenariat avec EDF et des partenaires dans le nucléaire. Les parcours croisés, nés en 2009 avec l’entreprise ENDEL et le CNPE de CHOOZ se sont développés par la suite avec d’autres entreprises et dans d’autres sites. Les objectifs de ce projet, encore en cours dans notre groupement, sont multiples :

  • Mettre en place des dispositifs permettant l’embauche par les prestataires, de personnel confirmé ayant une expérience des pratiques d’EDF ainsi qu’une compréhension de ses exigences.
  • Croiser les cultures entre EDF et les prestataires afin de mieux se comprendre.
  • Augmenter les compétences process des personnels d’encadrement des prestataires.
  • Renouveler les compétences, en s’inscrivant dans une démarche GPEC.

2009

PROJET DES PARCOURS CROISES

2007

LE PROJET ARTI’AIRE

Le projet avait pour but de développer le principe du temps partagé auprès des artisans. Pour ce faire, Valemploi Ardennes a proposé d’engager une opération pour une durée de 2 ans qui permettrait à des artisans volontaires de disposer d’un(e) salarié(e) ayant un profil d’assistant (e), de gestionnaire ou de commercial qualifié, une demi-journée par semaine (3,5 heures) à un coût restreint.

Défilement vers le haut